mardi 23 septembre 2008

Tuto Blogger et Ilion-3

Merci pour les nouvelles, Hayden et Iannick, la forme est fameuse sur ce blog!
Au début, j'espérai un texte nouveau par semaine, et à trois, nous excédons déjà de loin mes espoirs pour une équipe un peu plus étendu (certains membres sont encore en stand-by pour des questions de bizutage... ou autres amusantes activités que la vie étudiante réserve... aux étudiants).

Bref.

A tout hasard, je me plais à disserter sur deux questions de gestion de vos publications:

le lien: il est possible de sélectionner n'importe quel texte de ce que vous écrivez pour en faire un lien. Pour cela (je m'adresse aux auteurs, réels ou potentiels), sélectionnez le texte et cliquez sur le bouton lien. Plus qu'à écrire le lien et tout est beau.
http://cirruscircus.blogspot.com
et
cliquez ici pour voir quelque chose de tout joli tout mignon
Au final, si vous pouviez faire un lien de votre texte (même système) vers le blog, ce serait encore mieux!

le libellé du message blog: il s'agit des mots écrits en dessous de votre message qui permettent une navigation ciblée sur le blog. Je m'explique ; si vous écrivez votre pseudonyme ou une référence, lorsque le lecteur clique sur ce mot, il tombe sur une page listant tous les messages ayant ce libellé. Très pratique pour suivre une série ou un auteur!
Pour écrire votre libellé, regardez sous l'encadré ou vous tapez le message, vous y verrez un petit rectangle ou les écrire. Ces libellés, dans votre page d'administration, apparaissent en vert à côté du titre de votre message.

Sinon, voici le Chant II de votre grande épopée, Ilion-3!

Aucun commentaire: