lundi 11 août 2008

Petit Frère

Deux choses pour lancer ce blog:
1- J'ai déjà recruté deux auteurs, rencontrés IRL et plutôt sympas. Le Cirque leur fera un bon accueil! Pour cause de vacances, ils commenceront à poster un peu plus tard. D'ici là, one man show!
2- Je me lance dans les outils Google, notamment docs.google, qui permet l'écriture à plusieurs et la mise en ligne facile de textes. Comme ça, le blog ne sera pas pollué par de très longs posts qui le rendraient illisibles. (edit: pour pouvoir lire un googledoc, il faut être inscrit, je laisse donc un lien pour pouvoir télécharger directement le document, ce sera plus simple. Cliquez ici*)

Première nouvelle, Petit frère. Je l'ai écrite en une soirée, fin juillet 2008 en repensant à un évènement passé. Vous pouvez cliquer sur le titre de la nouvelle pour y accéder. Avant d'entamer la lecture, j'aimerai vous plonger dans une ambiance particulière, faisant de la lecture de cette nouvelle une expérience totale.

Il pleut. Cloîtré dans votre chambre, vous vous ennuyez mollement. Le temps passe et vos paupières s'alourdissent chaque seconde de cette après-midi qui n'en finit pas. Votre chaîne grésille en passant The End des Doors que vous écoutez pour la troisième fois depuis ce matin. Tandis que vous vous allongez, vous déformez un fait divers entendu à la radio... Petit frère


*3e edit de mon post. En fait, il y avait un bouton dans google.docs pour publier le texte que je n'avais pas coché... -_-'
Au moins, le texte est désormais directement accessible!

Aucun commentaire: